On ne comprend pas

23 septembre 2018 - 09:48

Décidément, nos amis du District

Décidément, nos amis du District sont dans une mauvaise passe. Alors que l'été a été chaud et pas seulement en raison de la température, le pv du dernier Comité de Direction nous laisse pantois.

En effet, voici un extrait de celui-ci "D’autre part, le trésorier constate que 5 clubs n’ont pas réglés leurs engagements seniors 2018/2019 malgré les relances ; un mail leur sera adressé : à défaut de paiement ils ne pourront pas participer aux travaux de l’Assemblée Générale."

On doit donc comprendre qu'à ce jour, 5 clubs (pour combien d'équipes?) ont débuté le championnat sans avoir réglé leur engagement! Alors on peut comprendre qu'un dirigeant bénévole oublie d'envoyer le chèque. Mais quand on nous précise que ces clubs ont eu des relances, on doit vraiment s'interroger... Que va-t-il se passer en fin de saison si la situation est la même?  Quelle sera l'équité sportive pour les clubs en règle qui seront lésés en championnat par des équipes en irrégularité?

Mais le pompon sur la Garonne c'est la sanction donnée puisque ces clubs ne pourront pas participer aux travaux de l'AG... Pour ceux qui ne savent pas comment se passe l'AG du district cela signifie que ces clubs vont venir signer puis pourront partir au bout de 5 minutes puisque, ne votant pas, leur absence ne sera pas visible au moment des votes!

Pendant ce temps, les clubs en règle devront se taper les longueurs de l'AG afin d'éviter une amende!

Bref, on marche sur la tête et on va dans le mur.