Les diables rouges dans la Charente Libre

3 août 2018 - 08:24

Comme chaque année, les diables rouges ont croisé la route de Jean-Yves Delage, ancien instit et maintenant célèbre plume de la Charente libre...

BAIGNES :« Les Diables rouges » dans le camping

• baignes-les-diables-rouges-dans-le-camping.jpg
  • un-groupe-des-diables-rouges-est-arrive-au-terrain-de-camping-des-le-vendredi.jpg Un groupe des "Diables Rouges" est arrivé au terrain de camping dès le vendredi J-Y D.
  • avant-de-prendre-part-le-dimanche-matin-a-la-rando-vtt-des-cagouilles.jpg ... avant de prendre part le dimanche matin à la rando VTT des Cagouilles
  • baignes-les-diables-rouges-dans-le-camping.jpg

Par charentelibre.fr, publié le 31 juillet 2018 à 14h24, modifié à17h00.

« Fin juillet, c'est le moment propice à l'organisation d'un stage d'oxygénation après la pause estivale, reconnaît en souriant le président de l'AS Saint-Lactencin, Frédéric Beau. Il permet aussi aux joueurs de se retrouver dans des conditions conviviales... »

Et celui qui a des racines familiales baignoises a eu envie à nouveau de proposer à ses licenciés du club de l'Indre, « Les Diables rouges », de se retrouver en Sud-Charente et même de participer à la 16° rando VTT des Cagouilles.

Dès le vendredi soir, ce sont 12 joueurs, quelques épouses et des enfants, et bien sûr l'entraîneur, Ludovic Moreau, qui ont planté les tentes dans le terrain communautaire au bord du Pharon pour le week end. «Dès le matin, j'étais déjà arrivé en éclaireur, avec un chargement de vélos, prendre possession des emplacements » confie le président.

Si le samedi a été consacré à une sortie VTT d'une trentaine de km pour la mise en jambes, le groupe a aussi goûté à la pétanque et mis les pieds à la fête foraine locale.

Quant au dimanche, les sportifs Berrichons se sont dispersés sur les différents circuits, notamment le 35 km

Un bon démarrage de saison pour un club qui évolue en 3° et 4° divisions et possède aussi sa petite école de foot. A l'année prochaine !

J-Y D.

Baignes-Sainte-Radegonde