Où est-il?

26 juillet 2018 - 08:11

Un diable rouge

Un diable rouge est caché...saurez-vous le retrouver?

L’Association pour le développement de l’emploi sportif et de loisirs de l’Indre accueille les stages Fun' Sport à la plaine départementale des sports.

La plaine départementale des sports connaît pendant les vacances d’été une belle animation avec les stages sportifs de l’Association pour le développement de l’emploi sportif et de loisirs de l’Indre (Adesli). Du lundi au vendredi, quarante enfants de 6 à 13 ans découvrent une palette de sports innovants.
Pierre Colin, président de l’Adesli, se réjouit du dispositif lancé voilà cinq ans : « Le site, mis gracieusement à notre disposition par le conseil départemental, offre des conditions de pratique remarquables. Tous les ans, l’installation de nouveaux jeux enrichit les possibilités de découverte pour nos jeunes. Ils viennent de Châteauroux et des communes voisines mais aussi de Levroux, Buzançais, Vatan. D’ailleurs, nous notons une fidélité importante, d’année en année ».
Pratiques innovantes L’autre atout des stages revient à l’équipe pédagogique et à l’originalité de ses propositions. « Fun' sports, c’est la découverte du tchouk-ball, trangle ball, poull ball, urban foot, carabine laser, escalade. Ces pratiques innovantes accrochent nos stagiaires. Avec les nombreuses structures de la plaine, on n’est jamais dans la routine. Chaque jour, les jeunes découvrent quatre sports », indique Valentin Bréjaud, directeur des stages. Si on ajoute chaque jour, un plongeon dans la piscine installée pour les vacances entre 12 h et 13 h, pas étonnant que les stages plaisent par leur originalité et leur fraîcheur, comme le souligne Martin, 13 ans, de Châteauroux : « Je viens pendant les vacances scolaires avec mes copains, Arthur et Raphaël. C’est cool et il y a plein d’activités ».

Il reste quelques places pour les deux dernières semaines d’août. Contact : tél. 02.54.35.35.36.