St.maur Penit
NC
21:15 - 6 juin 2018
NC

Match capital à la plaine départementale des sports afin d’atteindre l’objectif à savoir être vice champion.

Les mauvaises langues diront qu’il y a déjà pas mal de vice dans l’équipe et qu’il n’y a pas besoin d’en rajouter. Coach Stéphane, a tranché dans le vif, pour mettre toutes les chances de son côté. Il n’a donc pas retenu Julien, trop fragile des chevilles, Aurélien, trop fragile du genou, et Nicolas, trop fragile devant les buts avec ses éternels frappe sur le poteau. Mais il a surtout nommé Franck T comme responsable d’équipe sur le banc afin que ses conseils technico_tactique permettent à l’équipe d’entrer dans une autre dimension.
Devant la pression, les diables rouges peinent à rentrer dans le match. Les adversaires ne sont pas mieux lotis, mais ce sont toutefois eux qui vont avoir la plus belle occasion mais Jérôme s'interpose avec autorité.
Nuno va relancer la machine avec une frappe sur le gardien. Il faut attendre encore quelques minutes avant de voir capitaine Stéphane remettre le ballon à Cyril qui reprend instantanément de l’intérieur du gauche et voit la balle venir se loger au ras du poteau.(0-1)
Dans la minute qui suit, Franck fait un débordement sur le côté droit et centre pour Cyril qui reprend la balle qui vient frapper le poteau mais Cyril qui a anticipé un plan en deux temps, peut à nouveau pousser le ballon au fond des filets.(0-2)
C’est alors qu’un petit miracle va se produire. Suite à un beau changement d’aile de Nuno, Mathieu reprend instantanément le ballon qui file entre les jambes du gardien. Comme disait l'autre, après avoir vu ça on peut mourir !Il échappe ainsi au syndrome Hervé Guichard en marquant son petit but dans la saison.(0-3)
Les adversaires sont pas dangereux et de toute façon Jérôme a toujours le réflexe du pied pour préserver ses buts.
D’autant que tout réussi aux diables rouges. Une frappe lointaine de Nuno passe entre les gants du gardien.(0-4).

Puis sur une touche rapidement jouée, Sylvain prends le temps d’ajuster tranquillement le portier.(0-5)
Nos futsalleurs vont avoir alors un petit coup de moins bien. Fort heureusement Jérôme sort bien à l’encontre de l’adversaire au moment où celui-ci réaliser son contrôle. Mais il finit toutefois par s'incliner suite à plusieurs mauvaises relances de ses coéquipiers.(1-5)
Mais sur une passe au millimètre de Ludo, Nuno accélère et devance la sortie du gardien pour mettre le ballon fond.(1-6) Nuno donne une véritable offrande à Mathieu mais ce dernier se contente de son premier but et rate lamentable.
Au retour de la pause, Cyril hésite entre frappe et passe et du coup délivre un véritable caviar pour Franck qui n’en demandait pas tant.(1-7)
Les diables rouges ont le vent en poupe. Plus rien ne les arrête. Une nouvelle frappe puissante de Nuno casse les mains du portier et finit au ras du poteau.(1-8)
Nuno tente à nouveau sa chance mais s'il est contré par Fred qui sans doute prend l’adversaire en pitié. C’est d’ailleurs le moment où notre Fred va tenter un geste que personne n’a encore tenté sur terre. Sur un long ballon il enchaîne feinte de contrôle du pied et coup de boule pour dévier pour un camarade lancé en pleine vitesse.
Quelques minutes plus tard, Nuno réalise un superbe tir en pivot qui fait à nouveau mouche.(1-9)
Sur un compte rapidement mené, Franck sert bien Cyril qui tente sa chance mais voit le ballon frapper le poteau puis longer la ligne avant de ressortir… Le match devient un peu fou. Jérôme sort une belle frappe d’une claquette sous la barre.
Sylvain récupère un ballon, fixe le gardien pour glisser tranquillement le ballon au fond.(1-10)
Quelques minutes plus tard, un magnifique jeu en triangle avec Ludo, Fred puis Mathieu s’achève par une frappe de ce dernier sur le poteau. Ça chauffe devant le but adverse, les frappes se multiplient et c’est Matthieu qui finit par catapulter pour la deuxième fois de la soirée le ballon au fond.(1-11)
Quel festival !

? P G G ? P